Nous sommes BioNett
Nous voulons faire équipe avec vous
Basés à Mérignac (33), nous sommes au service des entreprises du BTP, syndics de copropriétés, entreprises du tertiaire et collectivités depuis 2007.
Notre politique de qualité et de services de proximité nous a permis de fidéliser un portefeuille de clients au fil des années et de nouer de véritables partenariats, solides et pérennes.
Régis Rogmans
Gérant
On adore !
La série de photographies de Philippe du Crest
“Quand les travailleurs de l’ombre deviennent des agents de lumière”
“BioNett est une aventure humaine.”
Bien souvent on atterrit dans le monde de la propreté un peu par hasard. Ce fut mon cas. D’abord diplômé d’une licence dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et après avoir enchaîné des petits boulots, j’ai décidé de reprendre mes études dans le secteur de la propreté et des services associés.
C’est ainsi qu’en sortant de mes deux années de BTS en alternance, nous avons lancé avec mon père la société Bionett en février 2007. Les compétences en espaces verts de mon père nous ont permis d’offrir des services complets et complémentaires dès le départ.
Les débuts ont été difficiles, avec un bureau de 5 m2 et une “petite cabane au fond du jardin” en guise de dépôt. Nous avons démarré dans le milieu du BTP en faisant ce que personne ne voulait faire… Mais avec une bonne dose de volonté et l’envie de réussir, la société s’est développée. Déjà on pouvait distinguer le caractère de Bionett : le sérieux, la réactivité et le sens du service !
Après le décès de mon père en décembre 2012, j’ai suivi mon instinct pour développer et structurer notre projet familial. C’est ainsi qu’au sein de chacune de nos activités de nettoyage industriel et d’espaces verts nous proposons des services d’entretien récurrent et des prestations spécifiques ponctuelles.
En 2015, nous avons rejoint nos locaux actuels et, depuis, l’entreprise connaît une forte croissance. Aujourd’hui, la société compte une vingtaine de collaborateurs.
L’important pour moi, c’est que les valeurs des débuts perdurent : le plaisir de transmettre, favoriser le développement de chacun et la prise de responsabilité avec un management participatif, collaboratif et constructif.
Étant un acteur engagé au sein de la “Maison de la propreté”, nous avons des partenaires solides pour accompagner nos agents à se perfectionner, à “sortir de l’ombre” et à véhiculer une meilleure connaissance et image de notre secteur d’activité auprès du public.”
Nous voulons être une entreprise utile
Vous faciliter le quotidien, vous remonter les informations du terrain pour gagner en liberté d’esprit. C’est ça, pour nous, être un véritable partenaire.
Valeur
Nous pensons que l’entretien et le nettoyage doivent créer de la valeur.
Qualité
Nous ne transigeons jamais avec l’exigence, dans chaque détail.
Responsabilité
Nous veillons au respect des hommes et de l’environnement.
“Les métiers de la propreté sont indispensables à la vie en société.
Ils participent au mieux vivre ensemble.”
Itinéraire propreté
Nous avons pour ambition d’être une entreprise responsable.
“Répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs”.
Créer de bonnes conditions de travail
Nous menons une politique salariale attractive, privilégions le travail en journée et en continu, veillons à la santé et à la sécurité de chacun et cultivons le collectif et l’esprit d’équipe !
Favoriser l’intégration
Nous menons une politique d’intégration active à travers divers programmes d’insertion, en partenariat avec les acteurs responsables de la propreté comme le GEIC Propreté, l’AKTO, etc.
Utiliser des produits “verts”
Limiter nos consommations
En interne, nous mettons en oeuvre des processus de gestion intelligente des ressources naturelles : pour l’électricité (ventilateurs, lumières), les déchets (tri et recyclage) ou encore la gestion du papier.
Mieux gérer nos déplacements
Toujours progresser...
Nous avons mis en place “ACESIA”, un autodiagnostic dédié au développement durable dans notre secteur basé sur la norme ISO 26000, en partenariat avec le Fare et les acteurs du monde de la propreté.
Clients
%
satisfaction
Collaborateurs
Véhicules
%